Le parapluie inversé : la nouvelle tendance

Le parapluie inversé : la nouvelle tendance
4.2 (83.33%) 6 votes

parapluie inverséLorsqu’il pleut, vous avez l’habitude de tout salir autour de vous, les parapluies sont mouillés, vous ne savez pas où les poser dans les boutiques, dans les bureaux, ni comment les refermer sans se prendre de l’eau. Nous avons la solution avez la nouvelle de tendance de cette année : le parapluie inversé. Beaucoup plus pratique qu’un parapluie classique, et pour cause, équipée de ses deux toiles interne et externe, il se referme vers l’intérieur pour éviter toutes les éclaboussures. Pour autant, il reste très tendance, et il en existe de toutes les couleurs, avec beaucoup de motifs différents pour satisfaire tout le monde.

Afin de choisir un parapluie inversé qui corresponde le mieux à vos besoins et vos attentes, il est important de bien se renseigner avant. En effet, il existe plusieurs types de parapluies : inversé automatique, inversé transparent, et bien d’autres.

Quels sont les critères pour faire le meilleur choix ? C’est en suivant ce guide que nous allons vous conseiller sur l’achat de votre futur parapluie inversé, qui se doit d’être adapté à votre personnalité et l’utilisation que vous allez en faire.

Fonctionnalités du parapluie inversé

À l’inverse d’un parapluie lambda, le parapluie inversé se ferme vers l’intérieur. Il est équipé de deux toiles, une interne et une externe. Lorsque vous refermez le parapluie, c’est la toile interne et sèche qui va apparaître. La toile mouillée est donc emprisonnée et aucune goutte d’eau ne va venir mouiller les sièges de la voiture, les coffres, l’intérieur du bureau ou autre.

Autre avantage non négligeable du parapluie inversé, il a la capacité de tenir debout tout seul lorsque la poignée est placée vers le haut. Cela évite de rentrer dans les magasins, bureaux, etc., avec un parapluie trempé sans savoir où le déposer.

De plus, sa poignée est en forme de «  C  » pour plus d’ergonomie, il est par conséquent plus simple à tenir lors de grosses rafales de vent. Vous avez également la possibilité de le mettre au poignet pour avoir les mains libres et tenir smartphones, sac à main ou autre objet sans être encombré.

Enfin, les parapluies inversés ont une durée de vie plus longue. En effet, étant équipées de deux toiles les baleines sont mieux protégées, les risques de retournement du parapluie pendant les intempéries est moins élevés et il peut supporter des rafales de vent allant jusqu’à 90 km/h. En revanche, il faut noter que le parapluie inversé est plus grand que les autres, plus de 80 cm.

Parapluie inversé en promotion en ce moment

En promoTop No. 1 TravelEase Parapluie Inversé avec Bandes Réfléchissantes, Parapluie Inversé de Voiture Double Couche, Parapluie Debout avec Dépliage Automatique, Poignée en Forme de C (Pluie de Météorites)
En promoTop No. 2 Parapluie Inversé,Anti-UV Double Couche Coupe-Vent,poignée en forme C

Comment fonctionne le parapluie inversé ? La réponse en vidéo ci-dessous

 

Les différents types de parapluies inversés

Il existe plusieurs types de parapluies que nous allons vous décrire ci-dessous :

Le parapluie inversé automatique

À l’inverse du parapluie manuel, où vous avez besoin de vos deux mains pour ouvrir et fermer le parapluie, le parapluie inversé automatique permet d’ouvrir le parapluie à l’aide d’un seul doigt en appuyant sur un bouton. En effet, il est équipé d’un mécanisme à ressort la plupart du temps. Lors de la fermeture de celui-ci, le ressort se rétracte et permet la fermeture du parapluie.

Le parapluie inversé étant un parapluie de la nouvelle génération, sur le marché, on ne trouve quasiment que des ouvertures automatiques, puisque c’est le but du parapluie inversé : qu’il soit pratique, tendance, facile d’utilisation, et innovant pour son côté «  anti-éclaboussures  »

Ce type de parapluie est souvent équipé d’un tissu déperlant, de ce fait l’humidité n’est pas absorbée, et 90 % de l’eau s’évapore du parapluie directement.

Le parapluie inversé transparent

Le parapluie inversé transparent est fort apprécié par la gent féminine. Il combine plusieurs facteurs à la fois : la praticité et c’est un accessoire très tendance. Il contient deux toiles en PVC hyper imperméable, de ce fait la pluie glisse sur la toile et vous ne serez pas mouillés. Vous avez la possibilité de refermer votre parapluie en étant à l’intérieur de votre voiture ou de votre maison pour rester au sec jusqu’à l’entière fermeture du parapluie. Ce type de parapluies est souvent équipé de l’ouverture automatique.

De plus, le fait qu’il soit transparent vous permet d’avoir une excellente visibilité et de rester au clair avec une vue dégagée.

OldPAPA Parapluie Inversé, Parapluie Canne,Double Couche Coupe-Vent, Mains Libres poignée en Forme C, Idéal pour Voiture et Voyage pour 2 Personnes,Multicolore
4 Commentaires
OldPAPA Parapluie Inversé, Parapluie Canne,Double Couche Coupe-Vent, Mains Libres poignée en Forme C, Idéal pour Voiture et Voyage pour 2 Personnes,Multicolore
  • 1.SELF STANDING! - Lorsque le parapluie est effondré, il se lève tout seul, protégeant ainsi votre précieuse voilure des sols sales. Disponible dans une variété de couleurs et de modèles qui s'adressent aux hommes et aux femmes.
  • 2.SPECIAL POUR CONDUCTEUR - Fait entrer et sortir une voiture moins d'un tracas. N'a pas eu à fermer avant d'entrer ou éventuellement mouiller en essayant de fermer une fois dans la voiture, parce que le nouveau design peut vous escorter facilement dans un angle d'ouverture / fermeture parfait
  • 3. SAUVEGARDER L'ENVIRONNEMENT EN TOUTE SÉRIE - Se tenant debout lorsqu'il est fermé, mais pas serré par la sangle velcro, jusqu'à ce qu'il s'évapore. Pas besoin de garder le parapluie ouvert pour égoutter quand l'apporter à l'intérieur par temps de pluie. Il prend moins de place dans un couloir ou dans un foyer de cette façon, et personne ne peut trébucher dessus.
  • 4. MAINS LIBRES - Bon pour l'utilisateur de téléphone et les mères, croisez la poignée en forme de C sur votre bras, vous avez les mains libres pour tenir un bébé, un sac ou un mobile si nécessaire
  • 5. Cadeau idéal: Ce parapluie renversé de voitures est un outil nécessaire pour votre voiture, aussi c'est un cadeau créatif pour un cadeau créatif pour vos parents, amis, collègue, amants etc.

Le parapluie inversé chez Amazon

Le site Amazon propose tous types de parapluies inversés, et une très large gamme de plus de 25 000 parapluies différents. Vous ne pourrez que craquer pour l’un des modèles sur la plateforme, puisqu’il y en a pour tous les goûts. En effet, vous pouvez combiner praticité et accessoires de mode et choisir selon votre personnalité un parapluie, uni, bicolore, avec des motifs, transparents et bien d’autres.

En choisissant votre parapluie inversé via Amazon, vous avez également la possibilité de choisir parmi toutes les différentes gammes, différentes tailles, mais également trouver des parapluies inversés spéciaux pour femmes, hommes et enfants. Vous allez également avoir le choix entre des parapluies inversés exclusivement conçus contre les grosses rafales de vent (coupe-vent), mais aussi des parapluies avec filtres anti-UV inclus.

Certaines gammes des parapluies inversés proposent aussi des sacs de transport et pochettes pour transporter votre parapluie.

En revanche, avant de réaliser votre achat sur Amazon, il est important de vérifier la qualité du produit. Il existe plusieurs types de tissus plus ou moins imperméables, il faut également vérifier la finition des coutures et veillez à ce que la poignée soit bien ergonomique et d’une taille assez grande pour l’enfiler au niveau du poignet.

Le prix d’un parapluie inversé

La gamme de prix d’un parapluie inversé peut être très large. En effet, il existe beaucoup de critères différents qui vont faire baisser ou augmenter le prix du parapluie. Les principaux sont :

  • Le tissu
  • La marque
  • La matière
  • La structure
  • Le nombre de baleines
  • Breveter ou non.

Les prix varient donc de 15 euros pour les moins chers jusqu’à approximativement 300 euros pour les grandes marques réputées.

Notre avis sur le parapluie inversé

Le parapluie inversé est un produit innovant et indispensable pour ne plus être mouillé puisque vous avez la possibilité de l’ouvrir et de le fermer même dans les plus petits espaces (voiture, porte d’entrée, etc.). Il est plus solide que les parapluies standards grâce à ces deux toiles et ses baleines renforcées. De plus la majorité des parapluies inversés sont conçus avec des toiles issues de recherches très poussées et brevetées et par conséquent rendent la toile jusqu’à 90 % imperméable. C’est un accessoire que nous recommandons autant aux hommes qu’aux femmes.

Selon nous, il est préférable de l’acheter en ligne directement, car vous pouvez bénéficier de réductions très intéressantes et voir l’avis positif ou péjoratif des autres internautes qui ont acheté le produit au préalable.